Votre question
Difficultés respiratoires
Bonsoir,
Cela doit faire 3 semaines que je n'ai pas touché une cigarette,
Mais depuis quelques jours, je sens parfois comme une oppression dans mon thorax et ma gorge et quelque chose de "coincé" dans ma gorge. J'entends / ressens un petit ronronnement dans mon poumon gauche (assez localisé) souvent quand je tousse. Quand je ne tousse, je ne sens rien. Tout cela est-ce normal,
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 semaines sans fumer.
L'arrêt du tabac est un véritable chamboulement pour votre organisme. Il était habitué à fonctionner avec 4000 substances toxiques. Le temps que votre corps se désintoxique, il est fréquent de remarquer divers désagréments et gênes comme celles dont vous nous parlez.
Vous devriez voir une amélioration au fil des jours, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra vous soulager avec un traitement adapté, si besoin.
Vous trouverez de nombreux conseils sur notre page surmonter les difficultés du quotidien
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu de vive voix, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !