Votre question
Difficultés respiratoire
Bonjour. Jai arrêté de fumer il y à 3 semaines parce que j'avais du mal a respirer. Depuis mon arrêt du tabac c'est de pire en pire. Je n'ai plus de souffle, je n'arrive pas à finir mes phrases et j'ai mal dans la poitrine. J'ai comme l'impression que mes poumons sont en train de lâcher. Est ce que c'est normal car je n'en peux plus je suis fatiguée? Aidez moi s'il vous plait

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut générer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique et une sensation de gêne respiratoire par moments. Rien de grave, ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre.
Si cela devient gênant, n'hésitez pas a en parler avec votre médecin traitant .
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !