Votre question
Difficultés psychologiques
Est-ce normal de ressentir plus de difficultés à 24 jours sans tabac qu'à 2 jours?au niveau psychologique surtout...pas envie de fumer mais obsession de la cigarette...très contradictoires..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Oui effectivement ce sont des choses que l'on constate parfois. Au bout de quelques jours d'arrêt, la motivation "s'essouffle" et l'idée de la cigarette revient sur le devant de la scène, sans pour autant que l'on ait envie de fumer.
Il faut donc repenser aux raisons pour lesquelles vous avez pris la décision d'arrêter de fumer et mettre en avant les bénéfices que vous en obtenez ou que vous en obtiendrez (finances, souffle, teint, santé...).
Il faut aussi savoir se faire plaisir autrement : profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs... Ceci afin d’éviter la frustration.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !