Votre question
Difficultés à arrêter la vape.
6-7 ans de tabagisme équivalent 1 paquet/j,
Depuis 6 7 ans sevrage quasi complet en qq mois en remplaçant par cigarette électronique (disons 1 à 2 cigarettes par mois....)
Et otage de la ecigarette dont je suis devenu dépendant, et de la nicotine quelle contient.
J'ai réussi 2 fois à arrêter pendant 1 semaine (presque facile en vacances).
Tentative cette fois hors vacances, c'est l'enfer... j'ai volontairement jeté ma e-cig, au bout de 24h j'ai craqué j'ai fumé un cigarette par jour 2 jours consécutifs et j'ai du me faire violence pour ne pas en refumer.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre souhait d'arrêter la cigarette électronique.
Pour arrêter la cigarette électronique il est important de vous faire aider, afin d'y parvenir de façon définitive. Il n'y a pas de protocole scientifiquement validé pour cet arrêt. La méthode s'établit au cas par cas.
Donc pour vous accompagner dans cette démarche, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Consultez également notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !