Votre question
Difficulté réveil et fatigue
Bonjour! J’ai arrêté de fumer depuis 1 mois et 5j. J’utilise des substituts nicotiniques. Toutefois je n’arrive plus à me réveiller le matin et je suis extrêmement fatigué. Pourquoi ? Et est-ce que ça va passer ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pendant des années votre organisme a été stimulé par des shoots de nicotine que vous vous faisiez en fumant. Il faut maintenant qu'il apprenne à vivre sans ces shoots de nicotine et cela peut générer une fatigue passagère.
Il est parfois nécessaire de faire une cure de vitamines et/ou de magnésium pour aider l’organisme. Parlez-en avec votre pharmacien(ne). L'activité physique permet aussi de mobiliser l'énergie.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous aviez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans une vie sans tabac.