Votre question
Difficulté respiratoire
Bonjour cela fait 2 semaines que j ai arrêter de fumer mais j ai les narines bouches et la sensation de manquer d air je me réveil durant la nuit car j ai l impression d étouffer j ai commencer à fumer à 17 ans j en ai 36 avec 4 arrêt de 9 mois environ c la première fois que je ressent autant de difficultés pour respirer

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour tous vos arrêts, c'est à force de persévérance qu'on finit par y arriver pour de bon !!!
Bien qu'il n'y ait pas deux arrêts qui se ressemblent, ce qui vous arrive est si normal que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite (qu'on espère définitive), voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.