Votre question
Difficulté respiratoire
Bonjour cela fait 2 semaines que j'ai arrêter de fumer après 4 ans de tabagisme (1 paquet par jour) et je présente des difficultés respiratoire du genre essoufflement. Je suis négatif au covid et je suis en bonne santé...
Merci d'avance de votre réponse..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut rendre momentanément les bronches plus réactives et provoquer une gêne respiratoire. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Vous avez pris la bonne décision d'arrêter de fumer tant que vous êtes jeune et avant que le tabac n’ait eu le temps de détériorer gravement vos fonctions vitales. Bravo !
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, continuez !