Votre question
difficulté respiratoire
2ans qque j'ai arreter la cig et 20 kilo en plus.. je ne sais plus rien porter ni bouger de trop j'ai des petits poumons d'apres mon cardiologue et suis en bonne sante ... j'arrive pas a marché de trop j'essaye de faire regime ...que faire ? j'avais 16 ans quand j'ai commencé et j'ai arrete sans aide et ca ne me manque pas du tout je fumais + d'un paquet.. mci a vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces deux années sans fumer, c'est un cadeau que vous avez offert à votre santé et à votre porte-monnaie !
Pour vous accompagner au mieux dans une démarche de perte de poids, nous vous conseillons de consulter un diététicien.
Vous pouvez également suivre les recommandations du Programme National Nutrition Santé en suivant ce lien : http://www.mangerbouger.fr.
N'hésitez pas aussi à consulter notre fiche nutrition qui reprend ces mêmes recommandations : http://www.tabac-info-service.fr/Mes-Fiches-Pratiques/Eviter-la-prise-de-poids-au-moment-de-l-arret
Retenez que vous avez eu la capacité à vous libérer du tabac, vous avez donc les ressources et la volonté pour changer vos habitudes !
En plus des mesures diététiques, il ne faut pas négliger l'activité physique. Un enseignant en activités physiques adaptés peut d'ailleurs vous accompagner dans ce sens.
Bonne continuation.