Votre question
Difficulté respiratoire
Bonjour,
Cela fait 175 jours que j’ai arrêté de fumer. J’ai eu des hauts et des bas.
Par contre j’ai toujours des gènes et des difficultés respiratoires de temps en temps.
Au début j’avais une respiration sifflante qui ne revient qu’à de rare moments que ce soit au repos ou après le sport
Je vois de l’amélioration mais depuis quelques jours de nouveaux des difficultés respiratoires avec présence de glaires et rhumes à répétitions.
Combien de temps cela prend il avant de retrouver une respiration correcte ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Après six mois d'arrêt de la cigarette, il est généralement attendu que les symptômes liés au sevrage tabagique, tels que les difficultés respiratoires, commencent à s'atténuer. Cependant, dans certains cas, il est possible que des symptômes persistent ou même s'aggravent temporairement avant de s'améliorer.
Cependant il peut être utile de consulter votre médecin traitant pour évaluer votre état respiratoire. Il pourra vous fournir une évaluation plus approfondie et des conseils sur la manière de gérer vos symptômes. Dans de nombreux cas, ces difficultés diminueront progressivement à mesure que votre corps se rétablira et s'adaptera à votre nouvelle vie sans tabac.
Impossible pour nous de vous donner de délais précis puisque cela dépend de l'historique de votre tabagisme et d'autres facteurs externes.
L'arrêt du tabac reste le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !