Votre question
Difficulté respiratoire
Bonjour,
Cela fait 117 jours que j’ai arrêté de fumer
J’ai des difficultés respiratoires depuis mon arrêt, avant c’était tous les jours et maintenant quelques fois par semaine.
J’ai énormément de mal à avoir une respiration profonde avec une sensation d’étouffer alors qu’il n’y a pas de raison (pas de toux, pas de glaires) et cela arrive en général en fin de journée
Je fais du sport et pendant la séance je n’ai pas cette sensation.
De temps en temps il m’arrive d’avoir une respiration sifflante mais qui se fait de plus en plus rare.
J’ai déjà consulté un medein generaliste à plusieurs reprises (la dernière fois mi décembre) qui n’a pas détecté de problèmes particuliers
Combien de temps peut durer cette sensation ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 117 jours !!
Oui il est en effet possible que ces symptômes durent longtemps : de plusieurs semaines, voir de plusieurs mois.
Mais ce qui est positif c'est que les désagréments sont de moins en moins fréquents et que votre médecin généraliste vous dit que tout va bien. Si vous souhaitez faire un bilan pulmonaire, n'hésitez pas à rencontrer un médecin pneumologue.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !