Votre question
Difficulté après 45 jours d’arret
Bonjour , cela fait 45 jours que j’arreté de fumée et sans aide. Très motivé , l’arret Jusqu’a Il y’a qq jours été pas trop difficile , mais depuis quelques jours je sens que c’est très difficile et l’envie de fumer est très fort. Je pensai que à ce stade ça ira encore mieux que le début mais je m’appercoi Que ce n’est pas le cas . Comme c’est fait il que le début étais asses facile et que 40 jours après je sens le manque ,plus que le début ? Je ne voudrai pas craquer. Est il normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine et ces envies sont des envies psychologiques ou comportementales.
Si c'est plus difficile aujourd'hui qu'au début, c'est que votre motivation s'est un peu émoussée. Repensez à toutes les bonnes raisons que vous avez à arrêter de fumer. Faites-en la liste.
Pensez également à vous faire plaisir. Il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide, contactez un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !