Votre question
Difficulté a respirer
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a maintenant 2 semaines, depuis plusieurs nuits j'ai des sécrétions dans la gorge et j'ai donc du mal a respirer je suis obligée de me racler la gorge ou tousser pour que ça parte, est-ce que ce phénomène dure longtemps et est-ce normal ? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Lorsque vous arrêtez de fumer votre corps se nettoie et cela peut se traduire sous différents symptômes : augmentation de la toux, des sécrétions, maux de gorge, sinusite, rhume...
C'est donc tout à fait normal, n'ayez aucune crainte ! Ce type de désagrément dure de quelques jours à quelques semaines, mais si cela devient gênant pour vous, n'hésitez pas à consulter votre médecin généraliste.
Vous pouvez également appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Vous êtes sur la bonne voie, accrochez-vous ! Bonne continuation dans votre démarche !