Votre question
Difficulté a respirer après plus de 2 semaines d'arret du tabac
Bonjour
Ça fait plus de 2 semaines bientot 3 que j'ai arrêtée de fumer et j'ai toujours beaucoup de mal a respirer normalement
C'est normale?
PS = j'ai poser une question la derniere fois et vous ne m'avez même pas repondue ni feliciter de l'arret du tabac!!!

Notre réponse
Bonjour,
Bravo vous bientôt 3 semaines d'arrêt du tabac ! C'est en effet une super nouvelle pour votre santé, même si vous ne le voyez pas encore !
Ce qui vous arrive est si fréquent que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles ce qui rend votre respiration inconfortable. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines. 
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
PS aussi, nous sommes désolés d'avoir raté la réponse à votre précédente question. Nous espérons avoir redressé la situation avec cette réponse. Bonne continuation !!!