Votre question
Difficile
Bonjour,
Ça fait 1 mois que j'ai arrêté de fumer mais je me sens très nerveuse et déprimée.
En plus j'ai l habitude le weekend de sortir boire 1 verre avec mes amis et cest la, quand je bois de l alcool, que c'est vraiment dur!!!
J'ai l'impression que je m ennuie si je peux pas fumer, que c'est pas drôle
Je suis déboussolée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ne vous inquiétez pas, c'est normal. L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances. Ce qui vous paraît difficile aujourd'hui, deviendra simple d'ici peu de temps.
Au bout d'un mois d'arrêt, on est sevré de la nicotine, c'est déjà une bonne chose. Pour ce qui est du comportement et de la nostalgie du plaisir de fumer, pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Et quand vous avez des doutes, quand vous trouvez que c'est dur, pensez à toutes les bonnes raisons pour lesquelles vous avez arrêté de fumer.
Si vous avez besoin d'aide pour poursuivre ce chemin, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !