Votre question
Difficile d’arrêter complètement
Bonjour. De 3 paquets par jour, je suis passé à 1 paquet par jour.
Je toussais et respirais tellement mal surtout le soir et la nuit, que j’ai pris la décision d’arrêter.
Je compense avec une vapoteuse à la nicotine.
Est-ce une bonne solution ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre réduction du tabac !
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Vous l'aurez donc compris pour améliorer considérablement votre santé, il faut que vous visiez l'arrêt total des cigarettes à l'aide, pourquoi pas, de votre vapoteuse.
Pour vous aider dans votre démarche, nous vous conseillons d’en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé. Vous pouvez également consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologue près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche. Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !