Votre question
Diarrhée
Bonjour, et désolée pour cette question, mais mon compagnon a arrêté de fumer depuis 3 semaines avec de l acupuncture au niveau des oreilles, Et depuis quelques jours, il a de la diarrhée matin et soir, sans aucun autre symptôme. En fumant, il allait aux toilettes une fois par jour le matin, et depuis quelques jours c est complètement déréglé. Pourriez-vous lui donner des conseils svp, il a fumé pendant 36 ans, et je voudrais vraiment l aider à ne pas reprendre, merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à votre compagnon !
Et rassurez-vous, toutes les questions sont légitimes. Cela dit, l'arrêt du tabac occasionne plutôt des problèmes de constipation. En effet, la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Et ces derniers deviennent paresseux chez les fumeurs.
Quant à un éventuel effet de l'acupuncture sur ce problème, parlez-en à votre thérapeute.
Si cette gêne persiste au-delà de quelques jours, conseillez à votre compagnon d'en parler à son médecin traitant, c'est lui qui le connaît le mieux et sera le mieux à même de lui trouver une solution.
Et en attendant, réjouissez-vous ensemble des aspects positifs de son arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Bravo encore ! A tous les deux !