Votre question
Diarrhée persistante
Bonjour,
Cela fait maintenant 14 jours que j'ai arrêté le tabac à l'aide de patch. Mais depuis le 5ème jours jusqu'à aujourd'hui, je connais une diarrhée répétitive, comme jamais j'ai pu connaître. Je me force donc à boire énormément d'eau pour la déshydratation. Y aurait-il un lien direct avec les patchs ?
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 14 jours d'arrêt !
La diarrhée est un symptôme de surdosage en nicotine, votre patch doit être trop fort. Faîtes l’expérience de le couper en 2 ou passez au dosage inférieur.
Si malgré cela, la diarrhée ne passe pas, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre médecin traitant.
Un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue peuvent vous aider à trouver le dosage de nicotine adapté à votre situation et vous accompagner dans votre arrêt du tabac.
Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par mail en vous inscrivant au coaching en ligne ou par téléphone en appelant Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.