Votre question
diarrhée, nausée, vomissement
Bonjour,
je suis un homme de 29 ans fumant depuis l'âge de 15 ans(cigarettes roulées environ 15/20 par jour).
Depuis 2 ans je souffre de grosses nausées (allant parfois jusqu'au vomissement), diarrhée quotidienne, ballonnement..
J'ai déjà consulté 4 gastro enterologue, fais de nombreux examens mais rien de vraiment anormal. Aujourd'hui je me pose donc cette question, est-ce possible que la cigarette engendre ce genre de symptômes?
En général les médecins répondent toujours, "oui dans le doute il vaut mieux arrêter" mais j'aimerai avoir un réponse honnête a ce sujet, savoir si des cas similaires avaient déjà été observé?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les symptômes que vous décrivez (diarrhée, vomissements, nausées) peuvent nous indiquer que vous êtes surdosé en nicotine. Nous vous conseillons d'essayer de diminuer votre consommation de tabac, pour voir si cela change quelque chose dans votre quotidien. Si c'est le cas, c'est que ça venait bien de votre consommation de tabac.
Les autres signes de surdosage en nicotine sont les vertiges et les maux de tête.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche.