Votre question
Diabète de type 1
Bonjour, je viens d'arrêter de fumer depuis presque une semaine. Sans substitue. Néanmoins j'ai perdu l'appétit, il a été divisé par trois. Je suis donc trop souvent en hypoglycémie ( 12% ) contre (76%) en zone normale et le reste en petite hyper.
Cela est sûrement dû au fait que je fumais du CBD. Ce qui avait l.effet de me déclencher l' appétit. Comment retrouver mon appétit ? Car en ce moment je mange moins qu'un enfant et je perds beaucoup de poids rapidement. Je suis passé de 76 à 71 kilos cette semaine.( Ce n' est pas une crise d acétone je me test régulièrement)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche.
Fumer quand on est diabétique peut avoir des conséquences désastreuses pour les artères et le cœur, sans compter toutes les autres pathologies liées au fait de fumer.
Donc arrêter de fumer est la meilleure décision que vous ayez prise.
Cependant si vous avez perdu l'appétit à cause de l'arrêt du CBD et que cela déséquilibre vos glycémies, nous vous conseillons de faire le point avec votre médecin traitant ou votre diabétologue.
Fumer du tabac a un effet coupe-faim et souvent à l'arrêt du tabac, on a plus d'appétit...
Mais n'ayez crainte, il y a une solution pour chaque situation.
Par rapport à l'arrêt du CBD, si besoin, vous pourrez trouver de l'aide auprès d'un(e) tabacologue ou d'un(e) addictologue. Vous trouverez une consultation près de chez vous dans notre annuaire.
Bonne continuation !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.