Votre question
Deuxième arrêt plus difficile
Bonjour. J'ai arrêter l'année dernière le tabac et j'ai repris ne 21 juin. 6 mois d'arrêt puis reprise sans réelle raison une déprime passagère et hop. Aujourd'hui premier jour du deuxième arrêt je trouve ça bcp plus difficile et j'ai une terrible envie de cigarette ! !!! Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Tous les arrêts sont différents, car les besoins peuvent être différents d'un années sur l'autre et donc les moyens d'y parvenir aussi.
Êtes-vous sur d'arrêter dans de bonnes conditions ? Il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Avec une bonne stratégie, tout sera plus simple.