Votre question
Détection thc
Bonjour étant entouré de personnes fumant du cannabis cela peut m’arriver de tiré 1ou2 barre et ducoup je me demandais combien de temps le thc peut être détecté dans le sang ( fumeur occasionnel et rigulier ) ne fessants pas confiance a ce que je peut lire sur internet ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le principe actif responsable des effets du cannabis est le THC (Tétrahydrocannabinol).
Suivant votre consommation, le THC sera présent dans les urines de 3 jours (consommation occasionnelle) à 70 jours (consommation très régulière).
Dans le sang, le THC ne reste présent que quelques heures. Mais le THC-COOH, un autre métabolite du cannabis, reste lui plus longtemps : jusqu'à 3 jours.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Ecoute Cannabis au 0 980 980 940, numéro accessible 7 jours sur 7 de 8 heures à 2 heures (appel anonyme et confidentiel au prix d’une communication locale depuis un poste fixe). Vous y trouverez une écoute personnalisée, des informations, des conseils, de l’aide ainsi que des contacts vers des professionnels spécialisés.
Pour vous aider également, vous pouvez télécharger le guide d’aide à l’arrêt du cannabis et consulter le site Drogues info service.
Bonne continuation dans votre démarche.