Votre question
Dessous langue blanc
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis 93 jours
J’ai constaté que j’ai le dessous de la langue blanc, cela part lorsque je fais des bains de bouche et revient quelques heures après.
Est ce que cela peut être liée à l’arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour Céline,
Bravo pour ces 3 mois sans tabac. C'est un sacré cap de franchi !
L'arrêt du tabac permet à la muqueuse buccale de se régénérer et de se nettoyer, ce qui pourrait provoquer une accumulation temporaire de cellules mortes ou de débris, donnant un aspect blanchâtre.
Le sevrage tabagique peut parfois entraîner une bouche sèche, ce qui peut favoriser l'accumulation de plaque ou de débris sur la langue.
Une infection fongique, comme la candidose, peut causer une langue blanche. Il serait judicieux de consulter un dentiste ou un médecin pour un examen !
En attendant, continuer les bains de bouche et maintenir une bonne hygiène buccale est une bonne idée.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation, et meilleurs vœux !