Votre question
déshydratation et uriné
bonjours se la fais 2 mois que j'ai arête de fumer, je fumais 4 à 5 paquets par jour, cela fessait 32 ans que je fumais.
un matin je me suis lever et j'ai dit STOP, ce pendant depuis j'ai le sommeil fragile je me lève quasi toutes les 2 heures pour aller uriner, et après chaque sommeille j'ai la gorge sèche et la langue râpeuse et j'ai l'impression d'être tout le temps déshydraté

Notre réponse
Bonjour,
Soyez félicité de cet arrêt! Quel cadeau à votre santé!
Cela ne ne va pas sans une période d'adaptation, votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps.
Pensez-vous à boire régulièrement tout au long de la journée, c'est important pour vous sentir bien. Cette sensation de bouche pâteuse peut durer quelque semaines après l'arrêt, car à chaque expiration remontent des résidus de fumée sui restent piégés dans votre bouche quand vous dormez. Cela passera, mais voyez votre dentiste, car le tabac abîme beaucoup les dents et les gencives, et certaines maladies des gencives donnent mauvaise haleine et évoluent très lentement.
Le sommeil est souvent fragilisé à l'arrêt du tabac, vous pouvez consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques. Vous pouvez aussi en parler à votre médeci traitant qui vous connait et pourra vous examiner.
Encore bravo pour votre arrêt, tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.