Votre question
Déséquilibre intestinale
Bonjour j'ai arrêté la cigarette grâce à la cigarette électronique et depuis que je l'utilise quotidiennement j'ai des inconforts et crampes au bas du ventre en dessous du nombril suivie de constipation et peu de selle quand j'arrive à aller au toilette.
Est il possible que mon problème soit lier à la cigarette électronique ? Et avait vous s'il vous plaît une solution pour que ça s'arrange ? En vous remerciant par avance pour votre réponse cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Votre problème intestinal, n'est pas lié à la cigarette électronique, mais au simple fait d'arrêter de fumer. Et c'est la constipation qui est certainement responsable de vos douleurs.
Il faut savoir que l'intestin du fumeur est paresseux. Pendant des années il a compté sur l'effet du shoot de nicotine que vous vous faisiez en fumant, pour fonctionner. A l'arrêt du tabac, il faut donc qu'il retrouve sa fonction sans les shoots de nicotine et il faut parfois l'aider un peu :
- manger des fruits et des légumes.
- manger des céréales et du pain complet.
- boire un litre et demi d'eau par jour.
- Faire de la marche tous les jours.
- manger 3 pruneaux au cours de la journée.
- se masser le ventre avant de s'endormir.
Si malgré l'application de ces mesures, les troubles persistaient, faites le point avec votre médecin traitant.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !