Votre question
Des piques d’envies
Bonsoir,
j’ai des piqûres de rappel d’envies sur ces moments avec la cigarette. Je viens d’acheter unE maison que je rénove et j’avais l’habitude de fumer à ma pose travaux (j’adorai). Ça va mieux, mais la tentation est la , même si ça fait 9 mois que j’ai arrêté. Est ce que cela annonce le début de la fin ( le cracage ), comment me détendre ? Depuis que j’ai arrêté de fumer je suis beaucoup plus nerveuse !

Notre réponse
Bonjour,
Neuf mois d'arrêt, bravo !
A ce stade de l'arrêt du tabac, vous être complètement sevrée de la nicotine. Vos envies sont liées à vos habitudes : pause entre deux taches, récompense du travail accompli, plaisir... Il faut vous détendre et vous faire plaisir autrement. Il faut par exemple profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, faire du sport, avoir des loisirs... ceci afin d’éviter la frustration et la nervosité qui l'accompagne.
Vous trouverez également sur cette page un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui pourront vous conforter dans votre démarche d'arrêt et vous aider à ne pas "craquer" :
je fais le point sur ma motivation.
faire face à l'envie de fumer.
Ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel car on finit toujours à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, persévérez !