Votre question
Des douleurs
Bonsoir je voudrai savoir si c normal d’avoir mal aux poumons comme des piques sa fait presque 1 mois que j’ai arrêté de fumer. Dois-je voir un médecin en urgence

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis presque 1 mois ! 1 mois d'arrêt c'est 5 fois plus de chances de tenir son arrêt !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction, c'est ce qui provoque ces drôles de sensations dans les poumons. De ce fait, les bronches peuvent aussi être plus réactives et générer une petite gêne respiratoire ou des douleurs. C'est bon signe et c'est passager.
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Mais si cela vous gêne trop ou vous inquiète, prenez le temps d'en parler avec votre médecin traitant !
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d’arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !