Votre question
Dernier symptome de sevrage
Bonjour, cela fait 109 jours que j ai arrêté de fumer, je n y pense plus, je suis content. Donc niveau sevrage ok sauf que j ai mal à la gorge depuis 1 semaine, je lisais que c etait l hypersensibilité des bronches, je voulais savoir, est ce le dernier symptome de sevrage? Qu est ce que cela veut dire pour le corp? Merci, vis reponses sont au top ça m a énormément aidé, merci pour votre travail.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 3 mois d'arrêt, c'est super !
Nous sommes ravis de savoir que notre site a été utile à votre sevrage tabagique.
Effectivement les muqueuses qui se trouvent sur le trajet de la fumée se modifient (positivement). Essentiellement durant le premier trimestre de l'arrêt, on peut donc être sujet à certains symptômes comme les maux de gorge.
Cependant à ce stade de l'arrêt, il faut vous assurer que ce ne soit pas une angine. Si les symptômes persistaient ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous un jour, vous aviez besoin d'aide ou de soutien pour maintenir votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation !