Votre question
Dérèglement hormonal
Bonjour,
Cela fait maintenant 4 mois que j'ai arrêté de fumer. J'ai l'impression que cet arrêt a entrainé un dérèglement hormonal chez moi.
En plus d'une prise de poids de 5 kg, j'ai davantage d'acné, des règles irrégulières et une fluctuation d'humeur importante.
Comment savoir si cela peut être lié à l'arrêt ?
Je vous remercie de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac agit favorablement sur le système hormonal et votre organisme doit retrouver l'équilibre, (ré)apprendre à fonctionner sans l'effet du tabac. Cela peut effectivement générer certains troubles, mais qui sont passagers.
Cependant, il serait important d'avoir l'avis de votre gynécologue qui vous connaît mieux que nous, pour être sûre que ces symptômes soient attribuables à l'arrêt du tabac.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d’arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !