Votre question
Depuis le premier jour d’arrêt ( patch21mg) j ai très tres mal à la gorge
Grosse douleur à la gorge surtout la nuit qui l’empêche de dormir
J ai consulter doc pas d’angine .
Arrêt depuis 6 jours

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, l'organisme connaît des modifications positives et notamment sur les muqueuses qui se trouvaient sur le trajet de la fumée. Ces modifications peuvent engendrer des désagréments : maux de gorge, voix éraillée, nez bouché ou nez qui coule...
Rien de grave, ce sont des petits maux pour un grand bien, puis tout rentre dans l'ordre en quelques jours voire quelques semaines selon les personnes. En attendant, et puisqu'il ne s'agit pas d'une angine, demandez à votre pharmacien(ne) de quoi apaiser vos maux de gorge.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour l’arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !