Votre question
Depuis l’arrêt de la cigarette
Je bois énormément d’eau, un peu plus de 2 litres et demie par jour , en buvant autant j’ai la tête qui tourne un peu

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que la fumée du tabac a pour effet de changer le pH au niveau de la bouche. Au moment de l'arrêt, il faut un peu de temps pour que les choses reviennent à leur état normal. Ce qui peut entraîner des changements physiologiques, comme une salivation importante ou à l'inverse, une sécheresse de la bouche. C'est donc ce qui explique certainement votre besoin de boire de l'eau. C'est passager, tout va rentrer dans l'ordre.
Il est aussi recommandé de consulter votre médecin. Votre glycémie est peut-être à contrôler.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation et tenez bon !