Votre question
Depuis j'ai ressenti un dégoût du tabac
J ais commencer à mettre des de pach et tous se passe très bien c est le début j ai vraiment décidé d'arrêter de fumer pour l instant je suivrai les objectifs que j ai noté donc je pense être dans être dans être dans la bonne voie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé.
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur la bonne voie, continuez !