Votre question
Déprime
J'ai arrêté de fumer depuis une semaine avec des patch la journée, enlever le soir. Je vapote un petit peu 5-6 fois dans la journée. Je suis en arrêt de travail depuis bientôt un an. Mon problème c'est que j'ai l'impression de m'ennuyer encore plus depuis que j'ai arrêté le tabac, je suis triste, il me manque quelques choses.... Je suis en deuil de cigarette.
Quelle solution pour m'aider à passer le cap.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
S'arrêter de fumer, c'est faire le deuil d'un plaisir. Un plaisir qui tue quand-même un consommateur sur deux... Il faut donc se tourner vers d'autres plaisirs moins dangereux (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Autre point essentiel pour ne pas avoir un sentiment d'ennui, de tristesse ou de manque , il ne faut pas se sentir en manque de nicotine. Il faut donc bénéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt du tabac adapté à ses besoins.
Contactez un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer ;
Je surmonte les difficultés du quotidien
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !