Votre question
Déprime
Bonjour, voilà 3 jours sans cigarettes et la sensation que la journée ne sera pas aboutie,suffisamment heureuse par le fait de ne pas fumer qui est pour moi un gros plaisir malgré tout ces méfaits ... pourtant je prends des patchs de nicotine. Pouvez vous me dire combien de temps cela risque de durer ou me donner un conseil? Merci beaucoup par avance. Bien à vous

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau, triste ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Ces symptômes peuvent souvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur), peut-être que le dosage de votre patch n'est pas suffisant ?
Faire des exercices de relaxation et/ou du sport peuvent vous aider à canaliser l'agressivité.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Je surmonte les difficultés du quotidien.
Si vous voulez être conseillé pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.