Votre question
Déprime
Bonjour,
Je me sent très déprimé après ces deux jours sans fumer et me demande, comme à chaque fois que j’arrête, si un jour ce sentiment passera et que je pourrais être heureuse de ne pas fumer plus que triste d’avoir arrêté

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage et félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau, déprimé, triste ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Ces symptômes peuvent souvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
Nous vous encourageons à profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Surmonter les difficultés du quotidien.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Il pourra vous suivre pendant votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Bonne continuation dans votre démarche.