Votre question
Déprime
Bonsoir,
J'ai décidé d'arrêter de fumer du jour au lendemain il y a 27 jours aujourd'hui avec juste la e-cigarette comme aide.
Je suis en même temps sous THS pour la ménopause.
Je suis vraiment déprimée, je prends sur moi pour ne pas fumer mais c'est très difficile moralement.
Avec le confinement, je suis à 2 doigts de replonger.
Quelle aide pouvez-vous m'apporter svp?
Quelques idées pour tenir le coup?
Merci à vous
Sylvie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que l'arrêt du tabac renforce l'estime de soi et la confiance en soi, et c'est plutôt positif pour le moral.
Cependant le manque de nicotine peut s'exprimer par un état dépressif, êtes-vous certaine d'avoir suffisamment de nicotine dans celle-ci ?
Le tabac masque parfois un état dépressif qui peut s'exprimer également à l'arrêt du tabac. Donc nous vous conseillons de faire le point avec votre médecin traitant.
Le confinement n'est pas une période simple, c'est vrai. Malgré cela, vous pouvez essayez de sortir pour faire du sport, dans la limite autorisée. De nombreux coachs sportifs mettent aussi des cours gratuits en ligne sur internet. On peut avoir des loisirs à domicile (lecture, musique, loisirs créatifs, jeux…). De nombreux concerts, pièces de théâtre sont également en accès libre sur internet. Faites-vous du bien, vous le méritez !
Vous trouverez sur notre site: Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac, comme : je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !