Votre question
Déprime
Bonjour,
En fait, lors d'une grippe, j'ai arrêté de fumer en janvier, et ce, durant 4 mois, sans difficulté et sans manque.
J'ai repris pendant mes vacances mi-mai par ennui (sans soleil/ sans internet et sans tv) et en constatant depuis quelques semaines une déprime croissante que j'ai mis sur le compte de l'arrêt du tabac.
Je retente, arrêt depuis + 24h et super mal au ventre.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre détermination.
S'arrêter de fumer c'est faire le deuil d'un plaisir et pour le faire au mieux il faut s'arrêter dans de bonnes conditions :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration, la morosité et de libérer les tensions qui se manifestent chez vous par des maux de ventre, un sentiment de déprime...
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est toujours le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bravo, vous avez pris la bonne décision. Quelques petits réajustements et vous allez y arriver.