Votre question
Déprime
En ce moment je suis triste
Je suis seule et en effet j’arrive à le passer de la cigarette mais elle est pas mal lié à l’alcool du coup j’arrête aussi l’alcool. Qu’est-ce qui pourrait me donner un peu de joie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre souhait d'arrêter de fumer !
Vous avez raison, il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, esthéticienne...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre, puzzle, sudoku...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez une prise en charge des trois dépendances (physique, psychologique et comportementale), des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Pour l'alcool, votre médecin traitant reste le référent de votre santé, il vous conseillera des professionnel(le)s de santé près de chez vous.
Vous pouvez aussi joindre Alcool Info Service au 0 980 980 930, de 8 heures à 2 heures du matin, 7 jours sur 7. En cliquant ici vous pouvez être rappelée par un conseiller de la ligne.
A votre disposition aussi, le site drogues.gouv.fr, qui malgré son nom effrayant traite aussi des problèmes d'alcool, sur lequel vous trouverez de nombreuses informations validées.
Nous vous souhaitons la réussite de vos projets, et peut-être à bientôt ?