Votre question
Déprime
Bonjour j'ai arrêté il y a plus de 7 mois...je suis souvent déprimée... j'ai pris beaucoup de poids...et faire encore des efforts pour les perdre me paraît à l'heure actuelle encore insurmontable... j'avais déjà tendance à la déprime et au stress mais la c'est pire je trouve....est ce lié au tabac ou dois je consulter un psychologue ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous vous sentez déprimée et anxieuse, il est important que vous puissiez bénéficier d'une prise en charge. Parlez-en avec votre médecin traitant.
Sachez que contrairement aux apparences fumer augmente l'anxiété...
Le shoot de nicotine que l'on se fait en fumant apaise momentanément et une fois que l'effet du shoot est passé, l'anxiété augmente vous obligeant à refumer encore pour vous apaiser de nouveau et cela fait boule de neige.
Arrêter de fumer renforce l'estime de soi. Donc c'est plutôt bon pour le moral.
Quand vous vous sentirez mieux psychologiquement, vous pourrez gérer votre prise poids. Vous trouverez des informations sur ce site : mangerbouger.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Bienvenue dans une vie sans tabac !