Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Deprime

Bonjour cela fait 27 jours que j’ai arrêté je suis fatiguée déprimée j’ai des suées la nuit j’en peux plus … que faire ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac !

La fatigue, la baisse de moral, les troubles du sommeil, sont des symptômes de manque physique. Pour stopper ces symptômes, prenez des substituts nicotiniques : patchs, pastilles, gommes, spray, inhaleur. Même si vous n'avez pas commencé votre arrêt avec, ils vous permettront de rendre votre arrêt plus confortable.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de substituts, il va falloir modifier vos habitudes pour agir sur chaque symptôme.

Par exemple pour la fatigue : marchez un peu plus, faites la sieste, une cure de vitamines et de magnésium peut aussi vous aider dans ce sens (demandez conseil à votre pharmacien-ne).

Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.

Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.