Votre question
Deprime
Bonjour,
Voici 1 mois et demi que j'ai arrêté de fumer et je n'ai absolument plus l'envie en revanche depuis je suis toujours triste et déprime , j'ai une envie de tout quitter ( conjoint , copains , famille) mais en revanche je n'ai pas du tout le manque de cigarettes, pouvez vous me dire si c'est liée
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
La déprime peut-être un symptôme de manque de nicotine, mais après 1 mois et demi d'arrêt vous êtes maintenant sevrée de la nicotine.
Ce qui vous rend triste c'est à priori l'absence du plaisir de fumer et pour ne pas être frustrée de ne plus fumer, nous vous conseillons de trouver d'autres sources de plaisir.
Par exemple vous pouvez lire, faire des sudokus, des mots fléchés, écouter de la musique, faire de l'activité physique...
L'essentiel est d'effectuer des activités qui vous passionnent à la place de vos cigarettes.
On dit toujours que le temps passe plus vite quand on fait quelque chose qui plait. C'est pareil pendant l'arrêt du tabac. Essayez d'occuper un maximum vos temps libres pour ne pas ressentir cette frustration.
Avec le temps, vous vous apercevrez que l'on peut se faire plaisir autrement qu'en fumant et sans risque pour la santé.
Par contre si cette sensation de déprime dure dans le temps, parlez en avec votre médecin !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !