Votre question
Déprime /nervosité
Bonjour ça fait aujourd'hui 20 jours que j'ai fumé ma dernière cigarette mais depuis une huitaine de jours je me sens stressée et même un peu déprimée j'aimerais savoir si ces émotions seront présentes encore longtemps?merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, on peut être stressé et/ou déprimé :
• soit parce que l'on manque de nicotine, d'où l'importance d'un traitement de substitution adapté à ses besoins ;
• soit parce que l'on est nostalgique du plaisir de fumer. Il faut savoir se faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Quelques ajustements et tout ira mieux !