Votre question
Depression
Bonjour cela fait 100 jours que j'ai arrêter de fumer, je me sent en dépression total.
En roue libre emotionnellemebt parlant.
Combien de temps cette sensation dure t elle?
Comment avoir de la dopamine sans sport je n'aime pas le sport.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac ! Vous avez bien fait d'arrêter !!!
Si la dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines, ce n'est pas le cas des dépendances psychologiques et comportementales.
Elles sont plus longues à partir chez certains, et elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes. C'est difficile de vous donner une durée précise, c'est très variable d'une personne à l'autre.
Pour ces deux dernières, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
C'est vrai qu'à l'arrêt du tabac, il y a moins de sécrétion de dopamine dans le cerveau, car cette sécrétion était artificiellement augmentée par le tabagisme. Or la dopamine, c'est l'hormone du plaisir, qui devient plus difficile à obtenir.
Si vous n'aimez pas le sport, trouvez une autre activité qui vous plaise, à vous.
Tout ce que vous pouvez faire, exprès pour vous faire plaisir, sera aussi une bonne solution pour rééduquer votre cerveau et le réhabituer à fonctionner naturellement. Il aura besoin de quelques semaines, soyez patient.
Comme cette sensation de dépression dur depuis plusieurs semaines, nous vous conseillons d'en parlez à votre médecin traitant : c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous efforcez de les retrouver dans quotidien. Nous espérons que ça vous aidera !