Votre question
Dépression
Bonsoir,
Ça fait plus d'un mois que j'ai arrêté de fumer mais c'est très compliqué. Je n'arrête pas de craquer...je ne souhaite pas prendre de substitus ou autre mais je crois que je m'en mors mes doigts.....gros craquage hier soir et aujourd'hui très compliqué...je n'ose pas demander de l'aide à des professionnels de santé je ne suis pas comme ça....me plaindre ou dire que ça va mal et plus fort que moi !!!
Ma question au vue de mon état très dépressif vaut mieux essayer de prendre contact avec un tabacologue ou directement me faire interné avec un psychologue ou psychiatre ou partir ????J'en ai marre j'en peux plus......c'est trop dur.?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Un tabacologue est sans jugement. Il est au contraire surtout utile à ceux qui ont des difficultés à arrêter de fumer.
Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Durant ce suivi vous lui ferez part de vos éventuelles difficultés et ensemble vous élaborerez des stratégies pour les contourner. Le fait d'être accompagnée dans cette démarche augmente considérablement les chances de réussite.
Vous pourriez d'abord en parler avec votre médecin traitant mais aussi à un(e) tabacologue.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous :
• Contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous proposera gratuitement un suivi téléphonique.
• Prendre rendez-vous avec un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ayez confiance, dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !