Votre question
Dépression
Bonjour
J étais une grosse fumeuse parfois 2 paquets par jour
Je me levais la nuit pour fumer
Je suis actuellement non fumeuse depuis 45 jours
Patche plus alprozalam
Mais je actuellement d une sensibilité excessive pleure sans raison
Triste à fleur de peau
Ce début de déprime m’a déjà fait rechuté
Que faire c est invivable
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau, triste ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Ces symptômes peuvent souvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur), vérifiez avec un tabacologue de Tabac info service au 39 89 que vos patchs sont suffisamment dosés.
Faire des exercices de relaxation et/ou du sport peuvent vous aider.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Je surmonte les difficultés du quotidien.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.