Votre question
Dépression
Bonjour
J'ai arrêté depuis 73 jours. Je suis passé à la cigarette électronique.
Je vis une situation compliqué avec ma femme bloqué à l'étranger.
Je ressents parfois une grosse envie de cigarette et une dépression.
Qu'est ce que vous me conseillez ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac avec la cigarette électronique. Deux mois et demi d'arrêt, c'est super !
Nous comprenons que la situation que vous vivez soit compliquée. Et face à cette contrariété, l'envie de fumer refait surface. Il s'agit d'une habitude. Mais fumer, n'est jamais la bonne solution. Le tabac tue un consommateur sur deux... L’arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Vous sentez-vous déprimé ou dépressif ?
Si vous vous sentez parfois morose, essayez de vous occuper, de vous faire plaisir. L'activité physique régulière agit favorablement sur le moral. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité à cause du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement, musculation …).
Si vous vous sentez dépressif, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Pour la gestion du stress, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Vous pouvez également trouver de précieuses informations sur l'arrêt du tabac, sur notre site : Tabac Info Service.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Persévérez !