Votre question
Depression,fatigue, difficulté à se lever le matin
Ce n'est pas la 1ere fois que j'essaye d'arrêter de fumer. A chaque fois je reprends car l'arrêt du tabac me détraque le sommeil et l'humeur. De plus, je perds mes capacités à me concentrer. Que faire?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les troubles du sommeil, de l'humeur, le manque de concentration sont des symptômes de manque de nicotine.
Pour que votre prochain arrêt du tabac se fasse dans les meilleurs conditions, il faudra donc veiller à ne pas être en manque.
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette.
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !