Votre question
Depression et arrêt
Bonjour ,
J'étais diagnostiqué d'une depression et crise d'angoisse depuis quelque mois ... je suis actuellement en traitement À.D .
Est ce que l'arrêt de tabac va aggraver ma situation ?

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre démarche, c'est une bonne chose d'envisager d'arrêter de fumer, votre santé n'en sera que meilleure !
Il existe en effet un risque de dépression au moment de l'arrêt du tabac, surtout chez les personnes sensibles ou ayant des antécédents.
Dans ces cas, on ne déconseille pas l'arrêt du tabac, mais on propose de se faire accompagner dans la démarche d'arrêt.
Vous pouvez en parler à votre médecin ou prendre rendez vous dans une consultation spécialisée en tabacologie,ou en consultant notre annuaire.
Cela vous permettra de trouver le traitement le mieux adapté à vos besoins et d'éviter la rechute en étant suivie tout au long de votre arrêt du tabac.
Sachez qu'une substitution nicotinique peut aussi vous aider.
Vous trouverez également des conseils pratiques sur notre page Je sens que je déprime.
Si vous avez des difficultés et besoin d'être soutenue, n'hésitez pas à vous faire aider en prenant contact avec une consultation de tabacologie près de chez vous, ou en appelant le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bon courage à vous.