Votre question
Dépôt de salive marron
Bonjour,
Ça fait 8 jours maintenant que j’ai arrêté de fumer. Je fumais énormément (1 paquet par jour depuis 4/5 ans).
Le matin en me réveillant ou à chaque fois après avoir dormi, je sens que j’ai un dépôt de salive marron collé au palais. Du coup je dois cracher pour m’en débarrasser et je pue de la bouche aussi.
Est ce normal ?
Pourtant je ne tousse pas, et après m’être débarrassé de ce dépôt de salive marron après avoir craché 15 fois (LOL), je peux continuer ma journée tranquillement.
Pourtant je ne tousse jamais. Je n’ai pas de glaire etc.
Est ce peut être un moyen pour mon corps de se débarrasser du goudron ?
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La salive marron qui se colle au palais pendant que vous dormez est certainement une glaire qui est remontée pendant votre sommeil grâce au fait que les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction.
Vous êtes en train de faire votre toilette bronchique. Vos poumons se libèrent des impuretés. Ceci justifie aussi votre haleine...
Mais c'est plutôt bon signe et ceci est passager.
Car quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !