Votre question
Déphasé
Bonjour. Depuis que j’ai arrêté le tabac (avec comme substitut la cigarette électronique), je ne suis pas en manque et je ne compte pas reprendre, je me sens déphasé, à l’ouest. Comme si mes neurones ne se connectaient pas aussi facilement qu’auparavant. Rien de grave, je pense, mais cela m’inquiète parce que j’ai l’esprit plutôt vif. J’oublie des choses par exemple. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner pour me rassurer ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Ce que vous décrivez pourrait être des troubles de la concentration, qui font partie des signes de manque physique. Dans ce cas, cela veut dire que vous manquez de nicotine.
Mais arrêter de fumer, c'est aussi une nouvelle organisation de vos journées, de la manière dont dont vous en gérez les mille et un tracas. C'est un peu comme avoir déménagé : les choses ne sont pas à l'endroit habituel. Vous avez donc besoin d'une période d'adaptation, ce n'est pas grave du tout !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.