Votre question
Dependence aux substituts
J'ai arrêté de fumer il y a 10 ans . J'ai fumé pendant 30 ans, environ 6 à 10 cigarettes/jour. Grâce aux substituts ( comprimés et gommes) l'arrêt s'est très bien passé. Sauf que depuis 10 ans, impossible d'arrêter les substituts. Pour moi c'est pire que d'arrêter de fumer. J'y suis complètement accro. J'ai fait plusieurs tentatives de me sevrer , mais je replonge au moindre kilo repris ou stress . Que me conseillez vous? Merci . Ce sujet de la dépendance aux substituts n'est jamais évoqué, mais il existe pourtant .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 10 ans d'arrêt du tabac et là est l'essentiel.
Il arrive parfois que lorsque l'on n’a pas su diminuer progressivement les substituts nicotiniques oraux lors de l'arrêt du tabac, on en devienne dépendant.
Si vous n'arrivez pas à vous sevrer de ces substituts nicotiniques oraux toute seule, un(e) tabacologue en présentiel pourra vous y aider. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.